"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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L'achat d'un compresseur.

 
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Justind1989


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PostPosted: Sat 2 Jan - 18:06 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous.
J'envisage d'acheter un compresseur.
J'aimerai avoir un compresseur qui me permettrai également de faire de la peinture de carrosserie mais aussi du sablage pour la restauration des véhicules.
D'après plusieurs forum pour faire du sablage, il faut des compresseurs de chantier. Les petits compresseurs sont réservés pour des petites pièces.
Hors d'après plusieurs vidéo des personnes font de la restauration de véhicule (sablage et peinture) avec des compresseur de 50L Monophasé. Comme sur cette vidéo :


Qu'en pensez vous ?

On m'a également conseiller de prendre des compresseurs avec de moteur bi.... (je n'ai plus le mot en tête). Cela permettrai de recharger la cuve plus rapidement ...

Cordialement,

Justin


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PostPosted: Sat 2 Jan - 21:20 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Bonsoir Justin.


Pour commencé il y a deux type de compresseur, Mono-étagé & Bi-étagé, en standard, Mais......



Ici des tètes de différent type, a simple piston, double, triple, mais a 8 Kg.


Mono-étagé, pression de service est de 8 Kg au Cm²,
Bi-étagé, pression de service est de 15 Kg au Cm²,

Pour monté a 15 Kg, il faut deux cylindres de différent diamètres, 
Le grand cylindre compresse a 8 Kg, rapport de 8/1, 
Et le petit reprend l'air a 8 Kg et le re-comprime encore une fois,
De 8 Kg vers les 15 Kg, rapport de 15/8, 



On appelle cela des étages de compression, mais cela existe en 2, 3, 4 étages....


Mais cela est bien, mais ce qui compte le plus c'est le débit d'air/Minutes.
Et la c'est du 'pro', et il faut aussi de la capacité en volume 200 Litres est le minimum.


Mais la, peu de revendeur n'en parle, le débit, 


Pour de la peinture cela est suffisant si tu a 100 Litres en resserve a 15Kg,
Pour faire des retouches sur véhicule, car tu va faire le flan d'un véhicule, +/- 3 M²,
Et puis tu doit attendre que cela sèche, le temps que le compresseur remonte a pression.


Cela est identique pour le sablage, petite surface, et attendre que la pression remonte.


Mais il existe bien d'autres, Compresseur à palette, Compresseur à vis,........ pour de grand débit.


Mais j'en ai déjà parlé sur le forum, A plus, PapyKy.

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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy


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Justind1989


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PostPosted: Sat 2 Jan - 22:17 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Merci pour toutes les informations papykyka je vais regarder sur le forum. 
J'avais déjà oublié la fonction recherche du fofo lol


Oui les compresseur a 300 euros en magasin ne sont pas des compresseur bi etagé je pense. 
Cela doit être dure à trouvé d'occasion. 
Ou peut être en récupérer un et le rénover. 
Mon budget serait de 300 euros maxi 


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PostPosted: Sat 2 Jan - 23:00 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Pour une idée de prix en neuf.




Attention : Bi-cylindres ne veut pas dire bi-étagé.


utilisé en plongée  



Mais l'on peut trouvé en occasion, faut regardé les petites annonce.


A plus, PapyKy.

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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
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Justind1989


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PostPosted: Sun 3 Jan - 01:33 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

PapyKy. 
Sur la vidéo ci dessous pourrais tu me dire de quel moteur il s'agit ? C'est pas un moteur à piston si ? C'est aussi performant que des compresseur a courroie ? 




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PostPosted: Sun 3 Jan - 02:22 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Bonsoir a tous.


Cela est un compresseur de frigo ou de congélateur à piston, l'ensemble est pendu dans l’enceinte dans de l'huile.


             
           

 
Cela est utilisé en basse pression ou en dépression.
Est souvent utilisé pour le aérographe, +/- 2 Kg.






Ici un compresseur a membrane, comme sur cette vidéo.



Car un compresse peut travailler en deux sens en inversant les clapés.










Beaucoup de systeme de pompe ou compresseur. en dessins animé.

A plus, PapyKy.


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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
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Justind1989


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PostPosted: Wed 6 Jan - 16:27 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Bonjour,

J'ai trouvé une annonce sur le site 2eme main :
http://www.2ememain.be/jardin/outils-et-machines/compresseurs/compresseur-2…

La tête du compresseur a été changée il'y a un an d'après l'annonce. Ce qui est un bon point.

Par contre il indique que c'est un Bi-Cylindre alors que sur la photo on dirai qu'il n'y a qu'un cylindre. A moins que je me trompe... Quand je pense à deux cylindres je pense à une tête de compresseur en V.

Par contre la cuve est en mauvais état ... Elle est peut être rouillée de l'intérieur.

Cordialement,

Justin


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PostPosted: Wed 6 Jan - 17:29 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Salut a toi.


C'est donné, a ce prix, la cuve cela est rare qu-elle perce,
Si l'on la purge régulièrement, car de l'eau, il y en a toujours, 
C'est humidité de l'air compressé qui ce condense, et un peu d'huile de repassage au piston,
Mais c'est normal.
La cuve, un peu de peinture, et il sera comme neuf, voir si le pressostat est correcte.

Ce compresseur est bien un by-cylindres, cote a cote, pas en V, 8/9 Kg au Cm² maxi.
En V c'est bien souvent un double compression, avec des pistons de diamètre différent.


Celui-la a plus de 40 ans et toujours en service, plus beaucoup maintenant, car deux petit en service permanente.


Fait de différent morceau de recup, sur un bouteille de gaz de 100 Litres, moteur tri de 4 CV, 3000 W.


Pour augmenté la capacité l'on peut placé une/des bouteilles de gaz, inertisée avec de l'eau pendant 48 heures.


Un moteur est a replacé, donc prévoir des €€€€ en plus.


A plus, PapyKy.

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PostPosted: Wed 6 Jan - 22:17 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Bonsoir papykyka 
Tu as toujours des belles explications en réserve. On a beaucoup à apprendre de notre papykyka lol 
Un homme d'expérience tu es ! 


Dit moi pour le compresseur que je t'ai montré tu as dit que ça débite 8 à 9 kg au cm2
Cela représente combien de bar ? 


Dit moi entre une tete de compresseur en V comme la photo que tu as mise et une tete de compresseur droite comme mon annonce il y a une grande différence niveau résultat ? 


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PostPosted: Wed 6 Jan - 22:48 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Salut Julien.


Celui que j'ai assemblé, est un by-cylindre en V et a by-étagé, et si je veut il pourrais monté a 17 Kg Cm²,
Sur une cuve de 100 Litres et si je veut avoir de la capacité, j'ajoute des bouteilles qui on contenu du gaz propane.





Comme cette camionnette remise en peinture, pour avoir assez d'air pour une couche complete, 
Et durant la prise de la peinture, le compresseur a le temps de faire le plein d'air comprimé.





Faut faire des recherche sur la toile, pour tout savoir.


La différence, c'est en fonte, beaucoup plus d€€€€€€ ou en aluminium moins chère, mais pour sa durée de vie !!!!!!!!


Mais aussi l'expérience, c'est par le travail et les explications de nos pères,
Maintenant, ont ne met plus un jeune avec un ancien dans le entreprise pour les formés.


A plus, PapyKy.






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PostPosted: Thu 7 Jan - 15:35 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Bonjour,

Bon finalement j'ai trouvé ceci : Pour 80 Euros
http://www.leboncoin.fr/bricolage/906527676.htm
Je vais la chercher demain. Il faudra changer la segmentation par sécurité.
Faire son entretien car ca fait deux ans qu'elle a pas tournée

Qu'en pense tu papykyka ?


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PostPosted: Thu 7 Jan - 19:34 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Salut & bonsoir.


Bonne pioche, bon compresseur que cela.


Donc pas de cuve ??, et les accessoires ??, une photos !!.



Juste introduire de WD40 dans l'aspiration des cylindre avant de démarré, et c'est bon, 
Ne rien démonté, le laissé tourner quelques minute, et puis replacé les raccords sur la cuve.



A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 7 Jan - 19:39 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Bonsoir
Le vendeur me recommande de changer les segments de la tete de compresseur. Tu penses qu'il faut le faire ? Il me dit que c'est préférable car il a déjà servi pas mal comme c'était un compresseur de pro et qu'il n'a plus tourner depuis deux ans. Il me dit que les segments ne coûte pas cher. Mais est ce vrai tout cela ? 




Papykyka non je n'ais pas encore le reste. Il faut que je trouve une cuve et tout le reste. Mais je dois pouvoir trouver tous ca pas trop cher


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PostPosted: Thu 7 Jan - 19:59 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Bonsoir, Julien.


Non, pas de démontage si pas calé, car tu ne trouvera pas de segment facilement.
C'est plutôt les clapés qui faudrait rodé, enlevé les traces de rouille,

Et de toute façon cela n'aura pas importance pour sont fonction de compresseur.


Une cuve sera facile a trouvé, reste a avoir les tubes et divers raccords, 
Si tu a de quoi soudé sur un une cuve de gaz, mais a inertisée a l'eau 48 heures.


Un pressostat d'une valeur 10/12 KG, en nono ou tri suivant ton future moteur de 2/3 CH  (2000/2200 W).


Je te dirais plus après les photos, du matho's, A ++ PapyKy.

 
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PostPosted: Thu 7 Jan - 21:57 (2016)    Post subject: L'achat d'un compresseur. Reply with quote

Bonsoir
Bon les achats ne se déroule pas toujours comme on le souhaiterais. 
Le vendeur vient de m'annoncer qu'une personne est venue l'acheter ce soir alors que je devais y aller demain ....
Déçu ! Mais ce n'est pas grave j'ai tout mon temps pour trouver une bonne occasion.


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