"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Amateur pour la réalisation d'un cnc.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Ismeni

Locomotion: Mercedes classe c
Loisirs: Ébénisterie.
Date de naissance: 09/08/1962
Masculin

PostPosted: Sat 26 Dec - 19:13 (2015)    Post subject: Amateur pour la réalisation d'un cnc. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour.
je m'appelle marc.

je vient de m'inscrire sur le site car je m'intéresse à la réalisation de cnc maison, 
je me suis attelé moi même à en faire une en aluminium avec guide et vis à billes, 
la partie mécanique étant presque terminée et ni connaissant rien sur le coté électronique de la chose.

je suis à la recherche de renseignement : puissance des moteurs pas à pas driver et carte de commande le tout de qualité.

j'ai parcouru votre site et n'ai pas trouvé les puissances des moteurs que vous avez utilisé ni les drivers ou carte de commande.

ma machine étant dans le même genre de dimensions  1000 x 700 x 200 plus ou moins cela me servirait de guide.

merci et bonne soirée

Excuse moi, mais j'ai fait une remise en page, car PapyKy, n'a plus ces yeux de 20 ans.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 26 Dec - 23:57 (2015)    Post subject: Amateur pour la réalisation d'un cnc. Reply with quote

Salut et bonsoir Marc.

En premier et c'est de bonne aloi dans tout forum qui se respecte de ce présenté,
Ce qui n'est pas fait, mais cela n'intéresse de savoir ce que tu veux faire.

Alors je déplace cette page dans la partie présentation, et présente toi,
Après l'on en reparlera, PapyKy, natif de 'Nalinnes'.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Ismeni

Locomotion: Mercedes classe c
Loisirs: Ébénisterie.
Date de naissance: 09/08/1962
Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 15:12 (2015)    Post subject: Amateur pour la réalisation d'un cnc. Reply with quote

Bonjour.
je pense m'être présenté dans les grandes lignes mais pas sur la bonne page.
ceci dit je suis de Gerpinnes et m'intéresse à peut près à tout.
j'ai fait un a3 en machines outils, je suis rentré à l'armée à 18 ans comme travailleur des métaux puis comme mécanicien véhicule pour terminer comme armurier avion.
dans le privé ma passion m'a amené dans l'ébénisterie et la menuiserie, j'ai aussi travaillé comme chauffeur adr et maintenant menuisier pour une ville.
voila je pense que comme ça cela fait une présentation complète.
bon dimanche.
marc

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sun 27 Dec - 16:58 (2015)    Post subject: Amateur pour la réalisation d'un cnc. Reply with quote

Merci a toi Marc.

Je me suis permis de chercher un peu,
Pour savoir que ton père et arrière grand père en sont pour beaucoup de ton savoir faire.

Bien oui, l’ébénisterie est un beau métier, ce qui ta donné ton savoir faire du beau.
Et de ce fait faire de beaux meubles pour toi n'a plus de secret.

De ce coté tu pourrais en dire plus et quelques photos serais bien.

Pour ce qui est de crée un CNC, pour toi, ne doit pas être une grande difficulté.

Seulement la partie électronique est bien la partie la plus compliquée a comprendre, 
Mais une fois assimilée, ce n'est plus un problème.

Ouvre une nouvelle page sur ce montage que tu a déjà réalisé, avec quelques photos, avec ce lien :  

Pour moi voir la disposition de ton systeme de vis a billes, pour te donné les info's que tu recherche.

A tu regardé cette page sur "UneKa-CNC", qui correspond au dimension que tu me donne.

Tu trouvera tout le montage ce cette CNC, les 'moteurs' sont tous identique de 4.2 Ah, sur des 'drivers' des M452,
Sur une carte de commande simple et bon marché.

Et de leurs câblages, cela est relativement simple quand l'on suis cette image.

Un exemple d'achat.

Mais l'on en reparlera sur cette page que tu créera, avec plus de photos pour toi avoir facile, A bientot, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 28 Dec - 13:38 (2015)    Post subject: Amateur pour la réalisation d'un cnc. Reply with quote

Salut a tous.

La suite de cette CNC est placé sur une page dédiée.

A plus sur cette page, car celle-ci sera verrouillée dans peu de temps.

A bientot, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 11:52 (2019)    Post subject: Amateur pour la réalisation d'un cnc.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation