"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Température moteur Nissan Trade.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Fardet

Locomotion: Nissan Trade 100
Loisirs: Mecanique
Date de naissance: 06/03/1981
Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct - 16:33 (2015)    Post subject: Température moteur Nissan Trade. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut PapyKy. 

Une autre question à propos de ce Nissan Trade, à propos de la température.

Comment se comporte le témoin de température sur le Trade que vous avez rénové?

Quand je l'ai acquis le niveau de la température ne dépassai guère la barre en gras sur le témoin de température. 
Dès qu'elle passai au dessus l'aiguille retombais tout de suite.

Au mois de juin, l'aiguille du thermomètre allant jusqu'au milieux, j'ai changé la sonde et le calorstat. (thermostat)
L'aiguille va toujours au trois quart... Est-ce normal?

Bonne fin de dimanche à toi.

Fardet.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sun 4 Oct - 20:37 (2015)    Post subject: Température moteur Nissan Trade. Reply with quote

Salut Fardet.

Oui je pence cas celui de l'amis JCB, la jauge est aussi impressive, comme sur beaucoup de véhicule.

J'ai aussi changer la sonde, pour ne rien changer, et utilisé un thermomètre électronique pour savoir,

Et bien cela est tout ce qui était normal.

Ce thermomètre a diode est peu chère et très facile pour savoir des températures divers.
L'on pointe sur culasse, échappement, radiateur

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Fardet

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct - 12:36 (2015)    Post subject: Température moteur Nissan Trade. Reply with quote

A combien doit être la culasse? 

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 5 Oct - 13:08 (2015)    Post subject: Température moteur Nissan Trade. Reply with quote

Salut Fardet.

C'est le point le plus chaud, après bien sur le collecteur d’échappement,
Suivant la valeur du thermostat, cela doit être entre 80 & maxi 105°.

Si le bouchon de radiateur n'est pas bon, la température, ne peut pas monté au dessus de 98/100°,
Car cela boue et production d'air dans l'eau, et sortie d'eau du vase extension du LDR.

Si le bouchon de radiateur est taré a plus de 1.5, l'eau ne produira pas d'air bien au delà de 100 °

Et tu vois que cette température varie en fonction de l'ouverture du thermostat.

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Fardet

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 13:03 (2015)    Post subject: Température moteur Nissan Trade. Reply with quote

Bonjour Papyky,

Quote:
Oui je pence cas celui de l'amis JCB, la jauge est aussi impressive, comme sur beaucoup de véhicule. 
Code:

J'ai pas bien compris ce que tu disait.

Comme quand j'ai acquis le camion la jauge de température ne montait pas plus haut que le trait en gras et si il le dépassait il descendais tout de suite, je continue à enquêter. ça m'inquiète  Confused

Je me suis informer sur l'intercooler... Qui est si j'ai bien compris un système de refroidissement forcé pour envoyer de l'air à 60°c dans le turbo afin d'assurer son bon fonctionnement. 

Est ce que cela viendrait de l'intercooler qui aurais une anomalie? Comment m'en assurer? 

J'ai pris la température avec une sonde et c'était à 80°c, après 20min sur la route sans dépasser les 2000 tour au compteur.

Merci pour ton aide. Okay

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 16 Oct - 13:19 (2015)    Post subject: Température moteur Nissan Trade. Reply with quote

Salut Fardet.

80° c'est tout a fait normal, c'est la valeur du thermostat.

Cela doit varier de 3° / 5° (Début d'ouverture & fermeture).

Pour le turbo, cela n'intervient pas sur le T° moteur, de tout façon,
c'est pour refroidir l'air d’admission, qui est réchauffer, du au passage dans le turbo.

Pas d’inquiétude pour ton moteur, A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:20 (2019)    Post subject: Température moteur Nissan Trade.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation