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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Procédé de réglage de frein a main.

 
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Fardet


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PostPosted: Fri 18 Sep - 11:14 (2015)    Post subject: Procédé de réglage de frein a main. Reply with quote

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Salut papy,

J'espère que tu vas bien et que t'as profiter d'un peu de soleil cet été.

Après ma carrosserie et autre, j'ai maintenant un souci avec mon frein à main qui n'as plus d'efficacité.
Les garnitures de freins, câble sont changer, les maître cylindres sont bon.


J'ai essayer de le régler plusieurs fois. j'ai serrer au max le premier câble, 
puis avec le frein a main desserrer de régler la tension des deux cales en arrière. Sans succès...


j'ai desserrer ensuite les deux câbles avec la vis principale, 
serrer le frein à main serré à 9 crans et resserrer petit a petit le câble jusqu'a ce que ça bloque.


ça a bloqué un peu,
mais après avoir désenclencher le frein à main je ne peux plus que le serrer à 6 crans et je n'ai plus de prise.

Saurais-tu comment le régler? y a -t-il une spécificité?

bonne journée Okay


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Admin : PapyKy
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PostPosted: Fri 18 Sep - 18:23 (2015)    Post subject: Procédé de réglage de frein a main. Reply with quote

Salut Fardet.


Pour tout réglage des freins a tambour, il faut en premier lieu, retiré le câblé qui vient de la poignée au palonnier.


Je dit bien retiré et non le desserré, comme beaucoup le font.





Vérifier que les câbles coulisse bien dans leurs gaines, pas de point dur, le ressort dans le tambour doit rappelé le câble sur ça butée.


Vérifier si les cylindres hydraulique ne sont pas grippé, et réglé au plus prés les garnitures du tambour.


La plusieurs type de réglages, sont utilisé, a rattrapage automatique, ou non, je crois que cela est le cas sur ton véhicule.


 
 



  Automatique -  Deux réglage indépendant - Un réglage simple "entre bande" sans pose, ce qui est ton cas, je pence.


Donc une fois cela fait, ton systeme hydraulique doit fonctionné correctement, peu de course a la pédale.


Et seulement, replacé le câble primaire du frein a main, doit être réglé jusqu’à ce que les roues commence a serré,
Bien sur la poignée doit se trouvé au repos sur sa butée.


Normalement quatre à cinq crans au levier et les roues doivent être bloquée.


Vérifier si les roues tourne facilement le levier en position de repos.
Et en serrant un cran a la fois si les roues tourne avec la même dureté.




Celui-ci est celui d'un amis, qui a été complètement remis en ordre. et sa remise en état est visible sur ce lien.


Simple a faire, mais bien suivre la technique de la dépose du câble primaire, A plus, PapyKy.

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D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
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Fardet


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PostPosted: Fri 18 Sep - 21:37 (2015)    Post subject: Procédé de réglage de frein a main. Reply with quote

Merci pour ta réponse Okay


En effet j'ai déjà bien parcouru le topic sur la remise en état du trade de ton collègue, beau travail.
Je suis content d'avoir quelqu'un avec qui discuter de ce camion! Tu est mon seul ami Mr. Green


Comment est-ce que je doit régler cette tige cranté comme sur la dernière photo?


Est-ce que je doit la desserer au max puis laisser se faire le réglage en freinant?


Faut-il que je mette en tension les ressort? De beaucoup ou pas?


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Admin : PapyKy
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PostPosted: Fri 18 Sep - 22:13 (2015)    Post subject: Procédé de réglage de frein a main. Reply with quote

Bonsoir a toi.


Roues levée, et roues en place sur le moyeux, avec un tournevis, serré cran par cran, jusqu'a serrage complet du tambour,
Et desserré 3/4/5 crans, pour faire tourné le tambour librement, pas trop non plus.

  Ce n'est pas la photo de ce véhicule, mais similaire,


Je pence qui doit avoir un trou derrière (dans la flasque) pour passé le tournevis, je ne sais plus....

Et puis tu replace le câble primaire du frein a mains et tu serre, jusqu'a ce que tu aie 4/5 crans au levier du frein a mains,
Et tes roues tourne sans serrage, et c'est fini, A plus, PapyKy.

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Fardet


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PostPosted: Fri 2 Oct - 14:16 (2015)    Post subject: Procédé de réglage de frein a main. Reply with quote

C'est fait Okay  


Merci pour ton aide!


Le camion que vous avez rénover roule toujours? 


J'ai une inquiétude pour mon pont arrière, les roue ne sont pas aussi libre que sur le camion de mes collègues...


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Admin : PapyKy
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PostPosted: Fri 2 Oct - 14:32 (2015)    Post subject: Procédé de réglage de frein a main. Reply with quote

Salut Fardet.


Oh que oui, je viens de changer les amortisseurs avant, 
Et barre d'accouplement direction (Sortie boitier).
Car refusé au contrôle Veritas il y a 15 jours.



Et placé une pompe a carburant, car la pompe d'injection avais un problème d'aspiration.
Cela fait, plus de problème de démarrage.


Pour le pont Arrière, s'il fait du bruit, fait une vidange (Huile W80) et une dose de MoS2.


Si les roues ne sont pas libre, dé-serre un cran ou deux sur les patins.




Heureux pour toi, A plus, PapyKy

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