"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Volet de l'atelier en rade après 40 ans de service.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Rénovation & modification de bâtiment chez PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 20 Aug - 22:30 (2015)    Post subject: Volet de l'atelier en rade après 40 ans de service. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bien oui, cela devais bien arrivé un jour.

C'est pourtant un câble en acier de 6 Mm, et bien le temps a eu raison de lui.

Mais sont remplaçant est là depuis un bout de temps aussi, mais neuf.

Voila le moteur-réducteur qui le manœuvre, en triphasé, par inversion de deux des phases.

Ce volet est de construction HomeMade, et oui, c’était le temps des vaches maigre,
Des moyeux de voiture et un tube d'acier de récupération de 105 Mm, et un volant de machine a lavé pour poulie.

Le contrepoids est une chute de 'Billette' de laminoirs, Eh oui cela a été mon métier quelques temps.
L'autre volet n'est pas motorisé, simple manivelle a cliquet, oui, je sais c'est du vieux matho's, mais fiable.

Deux pinces en acier font office de butée sur ce câble, avec des fin de course sur un levier,

Mais cela sera pour demain, A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Sun 10 Dec - 21:34 (2017); edited 4 times in total
Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 22 Aug - 08:48 (2015)    Post subject: Volet de l'atelier en rade après 40 ans de service. Reply with quote

Salut Cletus.

Oui effectivement c'est bien cela.

Mais avant ce moteur, il y avais deux moteur d'essuie glace de voiture, mis en tète bêche,
Un peu modifier au niveaux des câbles de sortie, pour pouvoir les faire tourné dans les deux sens.

Et monter sur ces contacteurs toujours existant, et interrupteur stable inverseur en intérieur,
Et instable en extérieur, et interrupteur a clés pour la sécurité.

Le tout monté sur une alimentation 220/12 V redressée et filtrée, de 40 Ah.
Qui me sert également de charger de batterie, et de booster de démarrage pour les véhicules.

Ce systeme a résister plus de 30 ans, puis j'ai remplacé par un moteur réducteur triphasé.
Un phase est toujours sur le moteur et les contacteurs inverse les deux autres phases,
Pour inversion de sens, et rien, d'autre que la puissance des contacteurs sont alimenté de 220 AC,
Au lieu des 12 DC qui alimentais les deux moteurs d'auto, 

Effectivement le grand volant est bien de machine a lavé, 'Récup' est toujours ma devise, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Rénovation & modification de bâtiment chez PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation