"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

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Problème culasse rayée.

 
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Mecanofou


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PostPosted: Sun 26 Jul - 22:07 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
salut 


j ai une rayure sur la culasse amc de voyager s3 td donc je voudrais des avis sur divers solution, surfaçage, 
rectification ou culasse neuve ???


je met une photo bientot


 bon mes foto fon plus de 1 mo donc pas moyen de les mettre


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PostPosted: Sun 26 Jul - 23:12 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

Bonsoir a toi.


J'ai fusioné t'es deux post qui ce suivent.


Pour les photos, il y a un post explicatif.
Et je te répondrais sur cette photo.

A plus, PapyKy.

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Mecanofou


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PostPosted: Sun 26 Jul - 23:25 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

j ai vu pour les photo mais c est un probleme de taille de fichier, mes photo son en hd et superieur a 1 mo et ca ne veut pas marcher

je vient de reeseyer mais fichier trop gros, donc je me suis permis de te l envoyer en mp sur minivan





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PostPosted: Sun 26 Jul - 23:40 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

Bonsoir Motard.


J'ai remis un post sur la page pour le redimensionnement.


A plus, PapyKy.

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Mecanofou


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PostPosted: Sun 26 Jul - 23:46 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

j ai vu mais ca ne marche pas mes photo font 4 mo et le serveur prend des foto de 1 mo ou moin Shocked
sinon tu pence quoi des culasse amc certain me dise que c est de la merde et d autre que c est du bon


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PostPosted: Sun 26 Jul - 23:51 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

MP, 


salut j arrive pas a envoyer des photo sur ton forum donc je met permet de t envoyer en mp ce serait pour avoir ton avis sur ma culasse amc de mon voyager s3 qui a une rayure perceptible a l ongle , savoir, si ca ne pose pas de problem ou si je dois tout surfacer ou rectifier ou alors changer la culasse, elle on 45000 km et au demontage on a fais une rayure merci de ton avis


Cette photo devrais passé car fait 800x600, donc mauvaise manipulation, car ici elle est passée.





La voila sans que je n'y touche, en 1024x768.





Et en 800x600.





 Pour cette griffé, c'est pas bien grave, re-surface la culasse sur un marbre avec de l'huile et du papier de verre de carrosserie de 600, et tu peut la remonté sans inquiétude, PapyKy.



A plus, PapyKy.

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PostPosted: Sun 26 Jul - 23:56 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

ok, l informatique n est pas mon fort, ferait gaffe la foi prochaine, donc tu en pence quoi de la reyure, mort ou pas, les culasse amc bon ou pas ,, en tout ka merci du temp que tu prend a me repondre Very Happy


Embarassed ok merci a toi et bonne nuit


Last edited by Mecanofou on Mon 27 Jul - 00:06 (2015); edited 1 time in total
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PostPosted: Mon 27 Jul - 00:01 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

Salut.


Remonte de 2 post's, et je t'ai répondu, PapyKy.


a utilisé pour faire une ajoute ou modification de texte.



Je repost' toujours avec ce logo pour évité de faire une trop grande page, pour une modification.



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PostPosted: Mon 27 Jul - 00:11 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

ok je vait faire les 4 et aussi les calle au cas ou pour eviter les différences de hauteur, mille merci pour tes conseille car en moto et en automobille les contreinte moteur sont différentes sur une culasse de moto ca aurrai été rectif a 0.05 voir 0.1 mm enfin voila merci encore et bonne nuit

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PostPosted: Mon 27 Jul - 00:20 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

Bonsoir a toi aussi.


C'est vrais que ce sont des mécanique différente.


De toute façon les culasses de VM, ne ce rectifie pas de part leurs petitesses et ne ce déforme pas.
Attention les calles latéral doivent la même hauteur que les culasses si joint métallique.


Bonne nuits a tous, PapyKy.  a voir ici.

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PostPosted: Tue 28 Jul - 12:28 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

salut Je dois etre maudit car en netoyant le cymindre du piston je remarque que le liquide de refroidissement a fait quelque degat on vois clairement des reaces et certaine ressemble a de fiscure, je crois que je vais etre obliger de demonter le piston pour demonter la chemise j arrive toujour pas a mettre des photo

a chaque ffois il me met ce message "Aucun fichier n’a été envoyée, ou le fichier était trop gros (Max: 1Mo).
Vous devez sélectionner un fichier sur votre disque dur en cliquant sur le bouton « Parcourir »"


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PostPosted: Tue 28 Jul - 14:19 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

Salut MecanoFou.


Pour enlevé la chemise faut un arrache qui ce place sous la chemise et une grande vis sur un pont sur le bloc.


.
Et il y a un joint sous sa pose en laiton suivant le dépassement par rapport au bloc.





Et dans l'alésage des joint Oring, et c'est très dure de les sortie.





Moi je roderais simplement avec beaucoup d'huile.




Regarde cette page ou j'ai sorti d'un bloc pour savoir.


Mais je pence que cela ne doit pas être bien grave, si griffe dans le cylindre.


A plus, PapyKy.

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PostPosted: Tue 28 Jul - 15:12 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

bon pour les culasse c est ok plus de griffe, et dans le cylindre c est des trace de d oxydation du au liquide de refroidissement qui a stagner au dessus du piston, le traces se trouve au 2/3 du cylindre mais j ai peur de la fiscure cache qui ferais entrer le ldr

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PostPosted: Tue 28 Jul - 18:30 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

Salut a toi.


C'est pas trop grave en sois, car la calamine va rebouche les porosités,
Mais serais peut-être mieux c'est de savoir si les segments ne sont pas grippé dans les gorges du piston.


Regarde bien la chemise de droite, au dessus du segment de feu, ce moteur est le miens,





Et le l'ai laissé comme cela a plus de 530.000 Km, mais tout a été remonté au MoS2.
Mais le piston avais le segment de compression calé en partie dans le piston.


J'ai remis simplement un jeu de segments a la cote d'origine.





Et encore pas tous, car les segments n’était pas les bons (forme), surement deux montage.
Ceux d'origine (feu) n'avais a peine 1 Mm dans la coupe, au plus haut de la course du piston.


Part contre les deux autre avais plus de 2.5 Mm dans la coupe. 




Donc deux neuf et le feu d'origine, et le moteur qui avais un déséquilibre, tourne rond parfaitement maintenant.


Et maintenant ce moteur a 557.000 Km, et pas de consommation d'huile, A plus, PapyKy.


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PostPosted: Tue 28 Jul - 22:49 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

re, j ai mis un melange d huille et de petrole dans les cylindres pour verifier l etancheité apres une nuit l huille avait a peine baisser donc coté segment c a devrait aller, je remonte les culasse ce weekend, encore merci de tes conseille, meme si la base est la meme ma mecanique auto et moto sont différentes, ont a beaucoup moin de tolerences en ce qui concerne les organes mecanique car nos moteur prennes jusqu a 14000 voir 16000 tour minutes, une rayure sur un piston peu le faire exploser, l equilibre du moteur est primordial donc et un moteur de moto qui casse c est un risque de mort pour le pilote, c est pour cela que je panique pour une petite rayure sur la culasse, merci l amis je te donne des nouvelles des que le moteur tourne.bonne nuit

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PostPosted: Tue 28 Jul - 22:53 (2015)    Post subject: Problème culasse rayée. Reply with quote

Bonne nuits a toi aussi.


Ce moteur VM en aura encore des Km a parcourir.


Cherche un peut comment mettre des photos, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Today at 11:38 (2019)    Post subject: Problème culasse rayée.

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