"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Eric7828

Locomotion: TD SE de 09/1995 : 270 000 Km; TD SE de 12/95 : 22
Loisirs: Bricolage.
Date de naissance: 09/04/1958
Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 15:26 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut PapyKy,

Si je comprends bien ton tuto, pour sortir les culasses : 

Tu laisses le collecteur d' eau ainsi que les collecteurs d'échappement , 

Tu enlèves les 3 boulons du turbo qui va rester sur la tubulure d'échappement et ensuite tu enlèves le tout ?

En fait je n'arrive pas à enlever le collecteur d'eau...

Merci

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 19:17 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut Eric.

Une question, quel est sont Km, moteur d'origine ??.

"En fait je n'arrive pas à enlever le collecteur d'eau..."

C'est des vis Allen de 6 Mm, qui sont longue et casse facilement.
Si tu a abîmé les tètes, c'est pas grave, tu les fores avec une bonne mèche de 6.5 Mm.

Une fois la clarinette enlevée, tu pourra les retirés a la pince 'gripp', après avoir mis du dégrippant, 

Si dur, ne pas forcé, tu les chauffes au brûleur a gaz, et tu fait des va & viens, et tu les auras sans probleme.

"pour sortir les culasses : tu laisses le collecteur d' eau ainsi que les collecteurs d'échappement"

Pour avoir facile, tu démonte celui de gauche face a toi, tu le graisse et tu le replace,
Puis les deux autres, dont un est difficile d'accès. 

OUI , Pour sortir les culasses, tu laisse, les deux collecteurs sur l'ensemble, car certain écrous ne sont pas accessible,

Avec le turbo en place, par contre les 3 écrous qui le fixe sont de M8 en bronze, et la clef est de 12 Mm.
Avec une bonne clef mixte, cela est relativement facile, Je dit bien avec une bonne clef, qui sont plus fine. 

Car une de marque standard, sont trop grosse, et ne passe pas, et pas le même angle de pliage et longueur.

Ou bien tu retire le turbo avec l’ensemble, mais pas facile a sortir, et lourd.
Une fois les culasses retirée sort les poussoirs pour les vidés des 'crasses'

Tout est bien indiqué sur le 'tuto', plusieurs pages, a voir, A bientôt, et place des photos, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 21:14 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

salut PapyKy,

je suis un crétin ce n'est pas le collecteur d'eau que j'arrive pas à sortir c'est ce qu'il y a derrière (collecteur d'air ?? sur lequel vient la soupape EGR).
Bref je vais dévisser les 3 vis du turbo, le laisser sur la tubulure et tout sortir.

merci à toi

ps: le nouveau S2 que je viens de récupérer est du 21/12/1995; moteur d'origine et seulement 225 000 kms.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 8 Jul - 21:39 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Bonsoir a toi.

Ce qui est bleu sur cette photo, c'est le collecteur admission, impossible de le retiré tout comme celui d'échappement.

Et oui, faut tout sortir d'un bloc, mais aussi remettre, si tu n'est pas obligé de les démontés, laisse les en place sur les culasses.

Car si tu démonte, il te faut tout réaligné sur un marbre avant de replacé sur le bloc moteur,

Sinon, gare au joint de culasse, qui ne sera pas serré et risque de ne pas résisté longtemps.

Dit moi quel type de joint tu va trouvé, et quel épaisseur (crans dans le bord du joint).

Un joint unique métallique ou 4 joints en 'Klingerite', (sais pas si c'est bien comme cela c'écris).

Met nous des photos du véhicule et de sont moteur.

A plus, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul - 06:26 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Bonjour,

Oui c'est le collecteur d'admission et d'échappement que je ne peux enlever, 
je vais donc tout sortir d'un bloc.

J'ai commandé un embout M14 donc je n'ai pas encore enlevé les vis de culasses. 

J'attends aussi la douille de 28 ouverte pour les portes injecteurs.

A bientôt,

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul - 08:14 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Bonjour Eric, j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique.

Cela doit être un moteur a qui l'on fait des vidanges correcte, au vu de l'état interne.

Deux types de vis de culasses, d'origine a tête 'Unbraco' cela doit de tête être M12 & M14.

Attention : il y a un petit fer plat qui relie collecteur et bloc a l’arrière du bloc a droite, face au moteur,

Et bien faire attention de récupéré les deux joint au tuyau flexible de graissage du turbo, pas serre trop fort, car il peut cassé.

Voila un extrait de RTA.

Lubrification:
Lubrifier la face d'appui et le filetage de toutes les vis avec Moliguard type LMP 180 ou Molykote ou huile SAE 30 avec 20% d'additif Rothen.

Note pour l'assemblage:
Positionner les joints de culasse sur le bloc moteur.
Monter les culasses avec les vis M1 et M2 et vérifier le centrage des joints sur les culasses.
Serrer les vis sans bloquer.
Monter les vis centrales et les rapprocher sans les bloquer.
Monter le collecteur d'échappement sans joints pour aligner les culasses.
 "Pas possible sur moteur en place" a faire sur un marbre ou sur bloc déposé"

Première Phase: Serrage vis de culasse ou premier montage
Vis centrales A...L (M14)
1ere opération: Serrer à 3 kgm (30Nm) en commencçant par la vis H et faire suivre dans l'ordre: G, F, E, D, C, B, A, L, I
2eme opération: Répéter l'opération par sécurité.
3eme opération: Effectuer une rotation avec un angle de 70° en commençant par la vis A en suivant l'ordre alphabétique.
4eme opération: Effectuer une deuxième rotation de 70° identique à l'opération précédante.
Vis latérales M1-M2 (M12)
1ere opération: Serrage de toutes les vis M1 à 3 kgm (30Nm).
2eme opération: Rotation de toutes les vis M1 de 85°.
3eme opération: Serrage de toutes les vis M2 à 3 kgm (30Nm).
4eme opération: Rotation de toutes les vis M2 de 85°.

Deuxième Phase: Resserrage des vis à effectuer moteur à froid après un fonctionnement de 20 minutes en température de fonctionnement.
On entend par moteur froid un moteur dont la température est d'environ 40°C à mesurer sur la première culasse, et en tous cas pas avant 3 heures à compter de l'arrêt du moteur.
Avec une clé dynamométrique desserrer complètement une vis à la fois et la resserrer à 3 kgm (30Nm). Effectuer une rotation de 130° (ou 2 rotations consécutives de 65°).
Vérifier le serrage à 9kgm (90Nm).
Attention à ne effectuer cette opération avec le joint métallique d'une seule pièce.

Troisième Phase: Resserrage pendant la vie du moteur.
A exécuter après les 20 000 premiers kilomètres.
Rotation de 15° suivant l'ordre alphabétique.
Rotation de 15° pour M1 et ensuite même opération pour M2.

Nota:
En cas de démontage du moteur, on peut réutiliser les mêmes vis 3 fois. En cas de doute, les remplacer.

Divers couples de serrage:
Injecteurs brides: 2,5Nm.
Injecteurs vissés: 7Nm.
Vis de fixation du volant moteur: 11Nm.
Vis de culbuteur (diamètre 14): 11Nm.
Vis de culbuteur (diamètre 8): 2Nm.

Bon démontage, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Thu 9 Jul - 13:35 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Bonjour,

Merci bien pour toutes ces précisions.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul - 10:21 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Admin : PapyKy wrote:
Pas utile, car surcharge la lecture.

Bonjour PapyKy,

ce jour j'ai un peu plus de temps et en relisant ton post j'ai décidé de ne pas déculasser à la lecture de ta 2ème phrase !!!

En effet j'ai récupéré ce  véhicule parce qu'il chauffait selon le garagiste ou je l'ai trouvé. 
Et lui me disait que c'était un joint de culasse.
Mais en réfléchissant et en démontant certains éléments plusieurs indiquent que ce n'est peut-être pas le JDC: 

- LDR rouillé dans le radiateur et vase d'expansion,
- pas de mayonnaise en démontant mais une épaisse couche de goudron sur la culasse et en dessous,

donc je vais démonter le carter moteur, 
le nettoyer ainsi que la crépine de pompe à huile et ensuite je remonte le tout en vérifiant le calorstat, 
sonde de température et je vais nettoyer le circuit de refroidissement (eau + vinaigre) 
et le circuit d'huile (huile synthèse qui devrait décoller les crasses car je veux pas mettre de gasoil dans l'huile...).

A suivre donc.
Eric

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul - 14:24 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut Eric.

Au vu du haut moteur, la bas moteur est dans le même état, 
Fait plutôt un rinçage avec une huile normal 15W40.

Pas utile de mettre des prix fou pour une huile de Synthèse, sur ce type de moteur,
Une vidange d'huile de qualité 'CD ou CF' en 15W40 et changement du filtre, avec placement d'un aiment.

Refaire une autre vidange + filtre dans 1.000/1.500 Km, et puis tout les 5.000 Km, 
Replacé le filtre tout les deux vidanges, pour preuve le miens a plus de 550.000 Km.

Et ce moteur, va passer les 500.000 Km sans probleme.

Vérifié plutôt le thermostat, car celui-la est souvent en cause, reste ouvert, joint interne cassé.
Et bien rincé le circuit de refroidissement complet plusieurs fois de suite, avec simplement de l'eau,
En fessant 200/300 Km, pour sortir le brun qui ce trouve dans le circuit.
Simple a faire, car le tuyau qui descend du bocal, (1 Pouce) est facile a retiré.

Tu replacera du LDR avant l'hivers, comme moi, je vidange minimum deux fois l'an.
Eau de ma citerne l'été, et Antigel concentré a 50% l'hivers.

Ce type de moteur, a deux probleme, 
Les culasses de premiere génération se fissure entre les sièges de soupapes, avant 1994.
Les date de fabrication sont visible sur l'avant des culasses.

Et le joint quand ce sont des joints séparé, un par culasse, fuite entre deux culasses,

Mais on peut remplacé par un métallique, en modifiant la hauteur des cales latérales.

A plus PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Fri 10 Jul - 15:07 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Fri 10 Jul - 14:44 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

merci bien PapyKy.
je vais tout cela.
à bientôt,
Eric

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug - 10:59 (2015)    Post subject: Comment dévisser le 3eme écrou du turbo en bas? Reply with quote

Bonjour,

Je dois déculasser et j'ai lu qu'il fallait tout sortir avec les tubulures d'échappement et d'admission.

Pour dévisser le boulon du dessous du turbo j'arrive à passer une clé plate
mais au dessus il y a la durite d'huile du turbo et en dessous la canalisation d'eau en acier 
donc impossible d'avoir assez de jeu pour manoeuvrer la clé. 

Quelle est l'astuce ? merci

Eric

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug - 13:01 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut Eric.

Sujet fusionné avec ton précédant poste.

Effectivement c'est l'écrou le plus difficile a retiré, Mais.....

Avec la bonne clef cela est relativement facile mais long a retiré,
Faut utilisé une clef fermée très fine, et surtout de bonne qualité.

Car les clef normal sont trop épaisse.

Il te faut avant dévissé les deux autres et les graissés et au moins en replacé un (le plus facile), pour maintenir le turbo en place.

Ce sont des écrous en laiton de M8, et 12 Mm pour la clef a utilisé, du moins si l'on n'a pas changé.

Ces écrous sont a replacé graissé a la graisse cuivrée Haut Température.
Mais cela est expliqué dans cette page.

A plus, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug - 16:55 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Merci, je vais persévérer et acheter de la graisse au cuivre haute température.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 6 Aug - 17:06 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut a toi.

La première fois que je l'ai fait, cela a duré plus de deux heures, car j'avais pas la clef Adoc.

Mais par la suite, j'ai modifier une clef, et en dix minutes c’était fait,

Faut dire aussi que les écrous était très très dur, et la seconde fois il était facile (graisse au cuivre et MoS2).

A placé aussi sur les bougies de préchauffage.

C'est plus facile, quand il te faut les remplacé, bon démontage, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Fri 7 Aug - 11:31 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Le démontage est terminé.

Voici quelques photos :

Le bloc :

ensuite les culasses 1 à 4. Les 4 sont mortes. La 3 produisait un geyser, la 4 grosses bulles, la 3 petites bulles et la 1 rien mais elle allait bientôt se fendre aussi. On voit bien les fêlures entre les 2 soupapes mais également sur le bord ou il y a le trou coté préchambre.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Aug - 12:34 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut a toi.

Oui, La il n'y a pas photo, c'est bien HS.

Quels est la date de fabrication sur la face qui ce trouvent coté injecteur ? 

Et ces bien 4 joint séparés ?? (montage d'origine), bien remonté suivent repère (encoche).
Mais il y a une modification des cales latéral, (hauteur).

Il te faut remonté avec joint acier, c'est plus sur.

Il existe plusieurs type de culasses et de fabriquant.

Merci a toi pour le retour d'information, 

Puisque tu est démonté, serais bien de bien vérifier les durite coté pompe, et flexible de graissage turbo,
Et en profité de déposé le démarreur pour faire une vérification des balais, car pas facile en temps normal.

A plus, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Fri 7 Aug - 13:03 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

dates des culasses : la 1 septembre 94; les 2 et 3 aout 94 et la 4 octobre 94

C'est bien 4 joints séparés. Oui je prendrais un joint acier si je retrouve des culasses d'occasion car neuves trop chères.

Effectivement je vais vérifier tout cela si je remonte le moteur.

à bientôt,

Eric

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 7 Aug - 13:29 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut Eric.

Donc les cullases ont déja transité sur d'autres moteur.

Car avoir des fabrication différente, n'est pas normal.

Moi j'ai trouvé (récupérée sur autre moteur) des culasses Espagnole, AMC. voila leur catalogue des culasses en PDF.

Et les culasses ont déjà fait plus de 200.000 Km sur mon GV, A bientot, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Fri 7 Aug - 13:41 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut PapyKy,

merci pour les infos je vais regarder AMC.
Effectivement des dates différentes c'est étrange....

à bientôt,
Eric

Back to top
Lejac

Locomotion: I have a Stream
Loisirs: Bricolages divers
Date de naissance: 28/11/1971
Masculin

PostPosted: Tue 25 Aug - 21:46 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Bonjour,

En revisitant le super forum de notre cher Papyky je vois que tu es à la recherche de culasses,
j'en ai 4 que j'avais démonté pour rien. 

Tu trouveras les photos dans "un voyager qui veut encore voyager".
Si elles peuvent te servir...

Papyky est toujours de bon conseil, 
vérifie bien les durites en sortie de la pompe a eau tant que c'est accessible. 

Moi je n'ai pas osé toucher à la pompe ni aux durites, 
bilan j'ai dû changer la pompe quelques centaines de km plus tard 
et maintenant j'ai une fuite sur le bout de durite verte à côté de la pompe, 
et c'est pas du tout facile d’accès  quand le moteur est remonté !

@+
-- l'hésitation c'est la ruine --

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 16:46 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut a tous.

LeJac : Si tu veut vendre des culasses a Eric, adresse toi directement a lui en MP, ce sera plus simple.

Eric : Si tu a d'autres question a posé, je suis a ton écoute, 
A tu déjà fait des travaux, met quelque photos.

Ou ouvre une nouvelle page, sur ce logo 
 si tu a d'autres questions sur ton véhicule, que ce probleme.

A plus pour d'autres aventure, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 17:08 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

bonjour Papyky,

Lejac m'a répondu en mail privé et nous sommes en contact; pas de pb.

En fait j'ai lu ton tuto sur les poussoirs hydrauliques car je les démonte tous 1 par 1.

Je voulais savoir pour le remontage du poussoir sur le bloc de quel coté devait être le trou qu'il y a sur le coté ?

merci

eric

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 17:32 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut Eric.

Le trou sur les poussoirs, n'on pas de sens, car dans un rainur circulaire,
C'est pour que l'huile sous pression puisse passé partout et en même temps faire office de graissage.

comme tu peut le voir sur cette image.

Ce qui est primordiale, c'est que le galet soit bien positionné sur la came qui le fait levé,
C'est pour cela que c'est pas facile de les mettre en place, avec le ressort de positionnement.

Il y a un fil déjà crée sur le sujet.

A Plus pour d'autres aventure, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 17:41 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Merci bien.
 A+
Eric

Back to top
Lejac

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 18:09 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Bonjour,
Je proposai juste de donner ces culasses gracieusement puisque, vu l'âge de mon GV, je ne les changerai pas... il devra finir sa vie comme il est  Mr. Green

@+

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 19:49 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Bonsoir a vous deux.

Et bien voila, heureux de voir l’entraide et la solidarité des membres de ce petit forum.

Merci a tous deux, PapyKy.

Back to top
Lejac

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 22:03 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Mais surtout en très grand MERCI à toi Papyky pour toute l'aide que tu nous apporte.
Les pièces sont une chose, les conseils sont plus utiles encore !

Okay

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 28 Aug - 08:25 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut LeJac.

Pourquoi ne pas donné ce qui ne coûte rien, les idées, cela s'appel l’entraide, 
Et je pence que c'est bien mieux que ceux ce fond la guerre entre peuple,
Pour imposé leurs idée, mais cela a toujours existé depuis la nuits des temps.

Je le dit souvent, quand je donne mon idée, que c'est mon avis,
Et je ne dirais jamais que cette idée est la bonne, mais c'est l’expérience qui parle.

Car l'homme sais beaucoup, c'est vrais, mais bien peu de chose, par rapport à l'ensemble de l’humanité.

A bientôt pour d'autres aventure, PapyKy.

Tout est simple, quand l'on sais, a chacun son métier.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 08:57 (2015)    Post subject: Poussoirs hydrauliques moteur VM Reply with quote

bonjour PapyKy,

j'ai démonté les poussoirs et vu le fil sur ton site.

Question : avant le démontage il était impossible de faire "jouer" le dessus en appuyant avec un objet rond, après démontage c'est possible.

Un spécialiste de ces moteurs me dit que cela ne doit pas jouer du tout... Je ne comprends pas.

merci pour ta réponse.
Eric

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:08 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut a toi Eric.

Si je comprend bien tu a nettoyé les poussoirs mais pas rempli d'huile,
Donc tu sais faire fonctionné le ressort interne, ce qui est normal,
On ne sais pas le faire si ceux-ci sont remplit d'huile.

Donc il te faut les remplir avant de les replacé dans le bloc.

De cette façon, comme expliqué sur cette page.

Faut pas que regardé les photos il te faut aussi lire les commentaire, car tout est expliqué.

A bientôt, pour d'autres explication, PapyKy.

J'ai fusionné les deux page, car suite logique de cette réparation.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:15 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Bonjour,

J'ai fait exactement cela mais je ne les ai pas encore replacé dans le bloc; j'ai fait jouer le mécanisme à la sortie de la casserole !

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:27 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut 

C'est normal, faut les replacés dans le bloc, car sinon tu fait sortir l'huile des poussoirs,
Et il te faut les laissé refroidir avant, car une fois replacé, l'huile est maintenu dans le bloc.

Et c'est la pression de la pompe, qui maintient le remplissage, 

A la condition que les soupapes interne soies bonne, il doivent resté plein d'huile, moteur arrêté, donc sans pression, 
C'est pour cela que c'est bien mieux de les remplacé par des neufs si pas sûr de l'étanchéité des soupapes interne.

A plus, PapyKy.

Back to top
Eric7828

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:33 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Merci beaucoup pour tes explications.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 7 Sep - 09:59 (2015)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre. Reply with quote

Salut a toi.

Voila je vient de faire une recherche rapide sur la toile, et voila le premier trouvé, mais peut en avoir d'autres.

Sur cette offre, c'est 10 pièces pour un 6 cylindre de Jeep 3.1 L, ce sont les mêmes dans beaucoup de type de moteur (EH3620).

Sur ce lien tu trouvera plein d'offre grâce au no d'origine VM 60617014.

A plus PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:55 (2019)    Post subject: Démontage culasse moteur VM 2.5 TD, par un membre.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Véhicule des Membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation