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Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

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Élévateur Mitsubishi de 1989.

 
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PostPosted: Mon 22 Jun - 13:47 (2015)    Post subject: Élévateur Mitsubishi de 1989. Reply with quote

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Mon amis joseph a un élévateur depuis bien des années et a tourné que 300 heures.


Acheté avec quelques 3500 heures au compteur, mais les freins ne fonctionne plus.


Utilisé de moins en moins, suite fin de son entreprise de menuiserie.





Et me demande, je doit déposé les roues avant, que j'e n'ai jamais retiré, et j'ai besoins d'une douille de 40 Mm. 

Pour la dépose des frein, car cela est très très dur a faire tourné.



Et je lui dit 'ecrous de roues de 40 Mm ???', cela est tu sûr que c'est 40, car cela n’existe pas !!!!, 38 ou 41 ou l'équivalant en pouce.






Mes deux roues sont calée cela ne tourne pas malgré les arbre de roues retirée.





Je lui dit, je viens voir cela, A plus, PapyKy.


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PostPosted: Mon 22 Jun - 14:22 (2015)    Post subject: Élévateur Mitsubishi de 1989. Reply with quote

Je le vois chez lui, avec une douille de 38 Mm, la seul que j'ai qui rapproche le plus, car 41 j'ai pas.


Et pourtant il faudrait bien que j'en trouve une pour faire mon bourrage de vilebrequin de mon moteur VM.


Comme l'élevateur est sur la fosse, je dérégle entre bande des patins de frein, et les roues tourne librement


Et dépose des roulement de ce pont porteur, (idem que sur tout camion), sans déposer les roues.





Lui n'en revient pas !!!!!!!, c'est simple me dit-il, pourquoi n'y ai je pas pensé, en plus c'est bien des écrous de 38 et non 40 Mm.

Retiré le tambour des freins sans retiré les roues, BEN OUI, c'est tout bête NON ??, suffi de sortir les roulements des moyeux, et ça sort tout ensemble.


                       
                                           



Reste a sortir les cylindres de frein qui sont bloqué de bloqué, mais aussi piqué intérieurement par la rouille.


                       
                                           






Lui dit : pour moi je remplacerais les deux cylindres car risque de fuite, et comme les garnitures sont bonne, dommage de remonté comme cela.





Reste a trouvé qui pourra me fournir les cylindres pour cette petite réparation, fort simple en faite, A plus, PapyKy.




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PostPosted: Mon 22 Jun - 15:00 (2015)    Post subject: Élévateur Mitsubishi de 1989. Reply with quote

Une adresse !! oui a Charleroi, mais l'on verra bien.


.



A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 25 Jun - 11:55 (2015)    Post subject: Élévateur Mitsubishi de 1989. Reply with quote

Salut a tous.


Et bien voila deux cylindres nous sont fourni, bon diamètre, la fixation est +/-  valable, 0.3 Mm plus petit.
Mais au montage ont remarque que les vis ne sont pas en face des trous de la flasque (+/- 0.5 Mm).

                                           


Cela ce monte, mais que l'axe des pistons n'est pas en face des patins,
Et que là, il y a 5 Mm de différence dans la fixation, et que les tiges de renvoie sont de traver,
Et qu'il faut crée un entretoise de 5 Mm entre cylindre et flaque, et mettre des vis 5 Mm plus longue.



Donc petit dessin pour les usiné sur "UneKa-CNC"





Reste a faire le parcours d'outils sur le CNC, A plus, PapyKy.

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PostPosted: Thu 25 Jun - 12:30 (2015)    Post subject: Élévateur Mitsubishi de 1989. Reply with quote

Donc usinage sur "UneKa-CNC".





Pour cela il faut coupé une tôle de 5 Mm d'aluminium, mais faut utilisé la bonne lame sur la machine.





Mais aussi un boit de bois pour les premiers essais, dans les mêmes dimension, et placé sur l'étau du CNC.








Mais ce n'ai pas juste, deux millimètres de différence, Donc modifier le dessin, et re-essais.


                       
                                       
    
    






Un 3 eme essais et c'est le bon, cela ce monté indifféremment sur les deux cylindres (vieux & neuf).





Et au premiere trous la fraise casse, usée cela ce pourais, en plus je n'ai pas lubrifier, A plus, PapyKy.




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PostPosted: Thu 25 Jun - 12:37 (2015)    Post subject: Élévateur Mitsubishi de 1989. Reply with quote

Donc on replacer une nouvelle frais de 1/8 (3.175 Mm), un lévre en Carbone.





Et l'essais pour la vérification final, il est bon, sauf que pas centré sur la tole, donc modifier sa position dans le logiciel de "UneKa-CNC".





A plus, PapyKy.






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PostPosted: Thu 25 Jun - 12:53 (2015)    Post subject: Élévateur Mitsubishi de 1989. Reply with quote

L'usinage final.













Premier passage les trous.






En deux, le premier détourage extérieur.






Suivi du deuxième détourage.





La pièce ce place indifféremment sur les deux cylindres, restera a foré la flaque sur l'élévateur au trous correspondant a l'intercalaire.    
      
             
                                           





Temps de réalisation total, plus de trois heures, dessin, coupe alu et bois, essais de 4 usinages et finalisation des pièces compris.





Reste a placé le tout sur cette élévateur, A bientot, PapyKy.


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PostPosted: Thu 25 Jun - 18:42 (2015)    Post subject: Élévateur Mitsubishi de 1989. Reply with quote

Salut a tous.


Le remontage est simple a faire, tout est nettoyé, re-graissé les roulements, replacé roues et tambours ensemble
Réglé avec un poil de jeux, réglé les entre bandes de frein, bloqué et défaire 5 crans pour libéré,
Replacé les arbres de roues avec hermétique et sans joint, faire le niveau d'huile de frein, purgé les deux roues,
La plus éloignée du MC en premier, parfaire le niveau d'huile et remettre sur ces roues, essais.



Re-purgé, les freins, pour vérification, OK pour le service, A plus, PapyKy.

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