"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Baroudeur et bricoleur.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Syncronist

Locomotion: MB310d4x4, t3 syncro
Loisirs: Voyage, Mécanique, Bricolage, Rencontres.
Date de naissance: 28/11/1966
Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun - 14:06 (2015)    Post subject: Baroudeur et bricoleur. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour a tous et merci de m'avoir accepter parmi vous afin de pouvoir partager, 
peut-etre faire des rencontres, dans ce magnifique échange et forum.

J'ai 48 ans, cuisinier de métier actuellement, j'ai eu de la chance de faire autres métier dans ma vie, 
hors profession manuels, sauf monteur en lunetterie quand j’étais jeune, 
j’espère que vous aurez pas besoin de mes compétence dans ce domaine  .
sinon depuis petit j'ai toujours aimer travailler avec mes mains, en générale du bricolage, 

mon père un ancien travailleur de bois que j'ai longuement observer, 
mais n'a jamais voulus m’apprendre  Sad il disait il faut que étudier c'est mieux ??? 
donc je fais les choses par moi même alors je me plante, je casse, je déforme et je refais jusqu’à ce que le travail est bien fais Mr. Green

comme pour la mécanique, commencer petit sur une 4 chevaux Renault de 1957, 

le gout de la mécanique a commencer et avec le temps j'ai appris qu'on fait un bon travail que par sois même, 

d'ailleurs baroudeur que je suis je suis obliger d'apprendre le basic, j'apprend tout les jours et toujours c'est ma devise.

barouder de longues années en VW T3 Syncro, de très belles rencontres, chaleureuse et des galères aussi, 
a cause de ma vieillesse je crois j'ai sentais que j'ai besoin plus d'espace donc j'ai changer de motorisation en MB 310D en 4X4; 
que je viens d'acquérir et très bientot je commence a le préparer pour un long voyage 
et surement je le garde pour y vivre dedans, vu les prix des maisons aujourd'hui !!!!!!!!!

sinon mes hobby's ou les choses qui me font du bien c'est bien les voyages les rencontres , les échanges , aider, donner de mon temps aux autres, 
mon énergie et partager tout ce que je sais et appris avec les autres, surtout avoir les mains et l'esprit dans le bricolage en générale.

j’espère le discours n’être pas aussi longs, au plaisir d’échanger dans ce magnifique forum, 
et chapeau et respect a toi PapyKy pour ce que vous faite.

A bientot, Syncronist. 

Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Rencontres et partage, tout ce que je sais avec d'autres.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun - 18:07 (2015)    Post subject: Baroudeur et bricoleur. Reply with quote

Salut a toi, 'Chef'.

La cuisine c'est pas mon domaine, a part une entrecôte, frites, salade, (Plat Belge).

Mais c'est bien de vouloir en apprendre plus.
C'est bien ici ou l'on parle de tout bricolage en général, mécanique, c'est mon métier qui là voulut.
Et la création de CNC HomeMade, en Hobby's depuis quelques année, le virus n'été donnée par mon fils Marc.

Pour ce qui est de tes véhicules, cela fait bien longtemps que j'ai mis les mains dedans,
Cela remonte au temps de mes 20 ans, oui, j'étais a la maintenance de ces véhicules chez 'CocaCola' et autre petit camion.

Oh Souvenir, cela remonte a longtemps.

Ici on aime bien les photos, donc met nous ceux de tes véhicules, ou autre travaux et Hobby's.

Pour ta présentation elle est parfaite, mais revois un peu ton 
, et place un avatar qui te va bien.

Merci a toi, tu peut ouvrir un post ou tu veut suivant sont contenu, au cas je le déplacerais si pas a la bonne place.

Pas su m'empêcher de changé ton avatar, mais tu peut en change a ta guise, 
PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun - 20:25 (2015)    Post subject: Baroudeur et bricoleur. Reply with quote

Back to top
Syncronist

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun - 22:39 (2015)    Post subject: baroudeur et bricoleure Reply with quote

salut a toi PapyKy et merci pour ton message de bienvenue,

j'aime bien le surnom CHEF, alors que ce n'est pas mon vraie métier, mais je crois que je sais cuisinier des choses 
et c'est un métier qui m'a bien aider dans le cas ou trouver du boulot facilement surtout que j'ai beaucoup voyager, 
c'est le métier le plus facile a trouver, pas besoin de diplôme ou de parler la langue parfaitement au cours de mes voyages, c'est pratique.

je suis heureux de t'avoir ramener au souvenirs de tes 20 ans, avec ma collection et amour pour ce type de vehicul T3 syncro.

dans cette vie on arrete pas d'apprendre et on aprend de tout le monde et tout les jours, moi je suis assoife de connaissance d'aprentissage.

au faite je suis en ile de france limite avec essone

merci pour ces belle photo PapyKy surtout ce VW T1 magnifique, le syncro est beau et wahoooooo

et merci pour mon avatar, il est parfait je le garde Mr. Green

pour les photos de mes véhicules je le ferais des que je rentre chez moi, 
en ce moment je suis en vacance pour une semaine chez ma copine Neutral .

au plaisir de te lire encore PapyKy et très bonne soirée.

syncronist

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 4 Jun - 22:57 (2015)    Post subject: Baroudeur et bricoleur. Reply with quote

Bonsoir a toi, Chef.

'Chef' est le surnom que mes collègues de travail me donnais dans mon dernier emploie (Imprimerie - électro-mécanicien - homme a tout faire).
Ou j'était le seul homme pour l'entretient de l'entreprise (50 personnes), donc du boulot de toutes sorte.

Bien si tu recherche des infos, sur un problème, que tu n'a sus résoudre,
On pourra le résoudre ensemble, pas de problème, seul condition, qui sois dans la bonne rubrique du forum,
Au-quelle qu'a, je le replacerais, sans problème.

Car cette page est réservée a la présentation et sera fermée dans quelques semaines.

Je me permet de te dire que je reformate toujours les post, pour plus de facilité de lecture.

A plus sur d'autre post's, PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Fri 5 Jun - 22:49 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Syncronist

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jun - 11:02 (2015)    Post subject: barodeur et bricoleur Reply with quote

Bonjour a toi PapyKy et merci pour ton chaleureux message,

On m'a donner le surnom de l'homme a tout faire, je fessais des taches qui n’était guerre de mes compétences ou taches d'un cuisinier, 
mais pour moi c'est juste pour être occupe et ne pas rester sans rien faire, 
J'aime bien être actif, mais dans une cuisine de collectivité pas grand choses  a faire !!!!!!!!!! 8 années dans ce domaine en France 
et je crois je suis arrive a mes limites et je pense a changer de vie 
et occupations après mon longs voyage qui dois ce faire dans les 2 prochaines années, 
je suis heureux de voir qu'ils y a toujours des gens de cet esprit toujours la a partager et aider les autres, 
ravie d’être parmi vous PapyKy pour partager de tout, je dois te dire que tu as de bonne mains et professionnelle avec tout ce que tu fais, chapeau Okay

pour mes probleme a résoudre, sont du contexte de rouille sur mon MB 310D ainsi dans le deuxième T3 que je partage avec mon amie, 
dont je ne suis pas très cale en carrosserie, mais ça ne me fait pas peur, 
il faudrait que je récupère ma belle maison roulante et que je revois tout ça comme il faut, 
pour pouvoir poser correctement les probleme que j'ai vue lors de ma visite du MB

pour la mécanique du MB j'ai juste remarquer que le voyant du préchauffage ne s'allume pas en mettant le contact, 
mais il s'allume une fois le moteur tourne et s’éteint après une minute ou plus, 
mais j'essaie de regarder de voir le probleme avant de le ramener a la maison ( probleme de relais ou bougie de préchauffage)

mais je suis entrain de résoudre un probleme de température sur le T3 je viens d'acheter des sondes et thermostat je verrais une fois rentrer chez moi:

je mettrais tout sous un poste comme tu me l'indique une fois rentrer a la maison avec photos etc

je voulais faire de la conversation avec toi en écrivant ce message, mais j'ai compris que ce poste est juste pour la présentation 
et qu'il sera fermer dans quelques semaines et au plaisir de te retrouver dans nos échanges et avec tout les autres forumeurs

a bientot et merci de m’offrir votre aide et échanges
syncronist Wink

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Fri 5 Jun - 12:09 (2015)    Post subject: Baroudeur et bricoleur. Reply with quote

Merci a toi, pour ce complément information.

Essaye de faire des phrases plus courte, car ma vue, n'est plus celle de mes vingts ans,
Et de ce fait, mon écran est agrandi a 150 %, (CTRL + le plus du clavier numérique).

De ce fait les grandes phrases sont coupée, 
Si tu veut posté sur tes véhicules ouvre des pages ici. avec 
 sur cette page.
Car l'ordre est utile pour ce retrouvé parmi des centaines de pages, et pourtant ce forum, n'ai pas très vieux.

Et si tu a des vidéo's a placé via 'YouTube', tu peut aussi les mettre, comme les miennes, qui sont déjà a plus de 450.
Cela évolue très vite, ce ne sont pas de grandes vidéo, mais souvent utile pour mieux comprendre.

La dernière en date, 

Oui, cette page sera fermée quand tu aura mis des photos de tes engins, hors du commun, ENFIN pas comme tout le monde.

A bientot, sur ces pages, PapyKy. (Le THC de PapyKy)

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 10:44 (2015)    Post subject: Baroudeur et bricoleur. Reply with quote

Salut a tous.

Comme cette présentation est correcte, cette page sera verrouillée dans les heures a venir.

A moins d'une demande par MP, du membre, on pourrais la ré-ouvrir, pour y apporté des modifications.

A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 01:52 (2019)    Post subject: Baroudeur et bricoleur.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation