"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Gros motoculteur PP3

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Les ateliers et coin de bricolage des Membres.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Lejac

Locomotion: I have a Stream
Loisirs: Bricolages divers
Date de naissance: 28/11/1971
Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 12:23 (2015)    Post subject: Gros motoculteur PP3 Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour,

J'ai toujours voulu avoir un de ces gros motoculteur avec une petite charrue pour faire mes pommes de terres.
Le coin coin m'a permis de trouver mon bonheur, toujours à pas cher comme j'aime Okay

C'est un Staub PP3 (PP veut dire Passe Partout), équipé d'un moteur bernard W110bis de 5ch (240cm3 essence 4 temps)

Après une restauration dans mes cordes, essentiellement dégrippage et nettoyage, allumage refait complètement, 
réglage carbu... et petit coup de peinture "Bleu Staub" bien sûr ! le voici opérationnel.
Le but du jeu ensuite est l'utilisation voir la réalisation des accessoires, et c'est bien là le plus marrant, on revient à l'age des Légo mais pour "grand" Very Happy

Voici en images une liste non exhaustive des applications :

Récolte des patates

On peut butter en décalant la charrue derrière une roue

Terrassements

Sans oublier un petit coup de charrue pour enfouir l'arrivée d'eau pour une petite serre

Transports

Et il y a bien d'autres applications...
@+
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
-- l'hésitation c'est la ruine --

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 8 May - 21:46 (2015)    Post subject: Gros motoculteur PP3 Reply with quote

Salut a toi LeJac.

Mais cela n'a rien a voir avec les électrons.

Je vois que tu sais y faire, bien d'autres choses, Mécano, carrossier, et agriculteur.
Et bien d'autres, je suppose.

Et oui les vieux engins sont bien robuste, magnifique cette petite machine polyvalente.

L'on fait souvent maintenant du matho's qui est prévu pour ne résiste que quelques année.

a toi, de faire partager se savoir, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 19 Mar - 21:00 (2016)    Post subject: Gros motoculteur PP3 Reply with quote

Suite d'un message, je poste sont message, PapyKy.

Bonjour Papyky,
J'ai un problème sur ton forum, impossible d'écrire sur le post "motoculteur PP3" sur lequel je voulais ajouter ce message :

Bonjour,
Avec les beaux jours, mon cher PP3 reprends du service. Hélas il n'est pas en grande forme (l'année dernière déjà il "toussait" mal).
La bougie est NOIRE de chez noire au bout d'à peine 1/2h de fonctionnement et le ralentis est quasi impossible a tenir. A ce stade bien sûr la vis de richesse ne rattrape plus rien.
Alors segments, soupapes... un avis d'expert serait le bien venu !
Merci,

Peux-tu l'ajouter ?
Merci,

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 19 Mar - 21:11 (2016)    Post subject: Gros motoculteur PP3 Reply with quote

Salut LeJac.

Si ta bougie est noir, c'est que ce n'est pas la bonne gamme thermique pour ce moteur.

Si la bougie est noir, faut prendre un plus chaude, sa couleur doit être 'café au lait',comme l'on dit.

Cela est valable pour tout moteur essence (2T ou 4T) , A toi de voir suivant l'usage, A plus, PapyKy.

faut aussi changer de marque de bougie, car les gammes d'une marque a l'autre n'est pas les mêmes.

C'est aussi possible que l'état des contacts soit sale, ne pas utilisé de papier de verre,
Mais plutôt une lime a oncle, car le métal est tendre et des bout de verre, peuvent empêché de bon contact.
L'écartement est entre 0.35 & 0.45 Mm, avec une jauge d'épaisseur.

A plus, PapyKy.

Back to top
Lejac

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar - 18:54 (2016)    Post subject: Gros motoculteur PP3 Reply with quote

Bonjour,
Il est vraiment super ton tableau des bougies et je vais le conserver précieusement !
J'ai donc vérifier le réglage des vis platinées, n'arrivant pas à un résultat très satisfaisant j'ai également toucher l'avance... et hop : comme un jeune !
Il manque un peu de reprise et je n'ai pas réussi à l'améliorer mais dans l'ensemble ça va plutôt bien.
Encore merci pour tes conseils avisés !

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Wed 30 Mar - 21:04 (2016)    Post subject: Gros motoculteur PP3 Reply with quote

Bonsoir LeJac.

Et bien voila un bon retour d'info's, pourrais quand tu fait un petit travail avec, 
Faire une petite vidéo, pour ce rendre compte du travail l'on sais faire avec.

Merci a toi, PapyKy.

Rectification plateaux d'usinage de "LayKa-CNC"

Back to top
Lejac

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 14:41 (2016)    Post subject: Gros motoculteur PP3 Reply with quote

Bonjour,
Le lilas est en fleur, il est grand temps de planter les pommes de terre !
Déjà avant l'hiver le labour a permis à la pluie de travailler à ma place en dégradant les mottes de terre.
Aujourd'hui on plante !
1er étape : un coup de herse pour casser les dernières mottes et aplanir le sol
(oups, j'ai pas fais de photos)
2em étape : faire des sillons pour déposer les plants. Le 1er sillon "droit" autant que possible avec le soc de charrue, puis les roues du motoculteur écartées au maxi, le 2em sillon en revenant la roue longeant le 1er.
Et ainsi de suite, on obteint par alternance un entre-sillons plat et un entre-sillons en tas de terre (qui nous servira pour butter plus tard).

3em étape : la plantation, ma fille pose un plant tout les 50cm environ et je le recouvre à la main, c'est plus long mais ça permet de ne pas abîmer le germe et de bien le diriger vers le haut. J'ai déjà essayé de recouvrir avec le motoculteur -> ma terre n'est pas assez fine et le travail est grossier.

Et voilà 8 rangs de 20m (environ 10kg de plant) pour de futurs bons repas toute l'année !
@+

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 30 Apr - 14:53 (2016)    Post subject: Gros motoculteur PP3 Reply with quote

Salut a toi.

Cela me rappel le temps ou ma grand mère paternelle plantais a la main les siennes, en 1958.
Et qui était encore le matin dans sont jardin potager, pour sa récolte journalière.

Un petit bout de femme qui avais vu les deux guerres, et qui a la veille de sa mort, RIP
Ma fait un repas que je n oublierais jamais, une potée de tète de choux de Bruxelles et du thon frais rôti.

C’était un vendredi.

Bonne récolte, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 06:05 (2019)    Post subject: Gros motoculteur PP3

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Atelier PapyKy et des Membres. -> Les ateliers et coin de bricolage des Membres. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation