"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Remplacement du commodo sur direction.

Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy.
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr - 18:13 (2015)    Post subject: Remplacement du commodo sur direction. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Salut a tous.

J'ai mon commodo de direction qui déconne du coté gauche, et oui il a fonctionné près de 20 ans et durant 550.000 Km.

Interrupteur fonctionne apparemment bien, mais dans 9 fois sur 10,

Les ampoules des clignoteurs ne fonctionnent pas du coté gauche.
Alors que le système d’urgence (Warning), toutes les lampes fonctionne normalement.
Un de vous a-t-il déjà eu ce problème ??.

Bien sur que j'ai mis du nettoyant a l'intérieur, mais sans rien déposé, 
Et sur le coup cela a re-fonctionné quelques jour.

Maintenant cela fonctionne une fois sur 20 et quand cela fonctionne tout va bien.
Alors, je me dit que je vais le remplacé.

Et je me poses la question :

"Est-t-il possible de sortir les caches (4) qui entour la colonne de direction sans retiré le volant"
Car dans ce cas, il me faire un arrache, et les deux trous taraudé dans le volant sont en 3/8 pouce.
Donc fabrication d'un arrache.

Merci a tous, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Last edited by Admin : PapyKy on Wed 8 Feb - 12:40 (2017); edited 7 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr - 18:13 (2015)    Post subject: Remplacement du commodo sur direction. Reply with quote

La dépose du commodo.

Temps de l'opération 20 Minutes et entre deux averse de pluie.

Simple et en images, prise suivant le démontage.

Les 6 vis enlevée, 4 dans les PVC et deux de fixation.

Beaucoup de poussière, Eh oui l'on ne démonte pas ça souvent (550.000 Km) 

La vis de fixation inférieur.

La même au dessus.

Faut sortie le cache inférieur pour le sortir.

Enlevé le cache fils, petit ergot avec un pointe ou petit tournevis plat.

Dévissé la vis avec une tête de 7 Mm, avec une douille de 1/4, qui fixe le connecteur, c'est plus facile.

La remettre sur l'autre module commodo, l'emplacement est exigu, mais de cette façon cela est plus facile. 

Replacé le cache fil, pourquoi cette protection ??, règlement US ??

Replacer les deux vis de fixation du commodo, vis 'Torx' T20.

Le plus difficile le voila a remettre en place, car le mousse passe dificilement.

Replacé tout les caches avant de les refixer ensemble, et ne mettre les vis sans les bloqué et puis de les refixer a la console.

Replacer les vis des coques en PVC, et faire les poussières aurais été bien mais avec cette pluie qui tombe.

3 outils en tout, un tournevis torx 20, un pointe pour retiré le capot sur les fils.

Et une petite douille de 7 Mm en 1/4 et le commodo retiré a pourtant l'air de fonctionné correctement, contact interne ??, voila le fautif enlevé.

Et celui remonté et tout fonction parfaitement, et qui ne porte pas la même référence, Merci a tous, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Last edited by Admin : PapyKy on Sun 12 Apr - 09:05 (2015); edited 2 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr - 21:42 (2015)    Post subject: Remplacement du commodo sur direction. Reply with quote

Bon WE a tous.

J'ai roulé avec le véhicule ce soir, et bien cela fonction très bien,
Et l'on sens bien que le levier est plus rigide et la course est plus courte.
Apparemment le levier était usé et les contacts ne ce fessais plus.
Mais cela c'est passé en deux jours, blizzard quand même.

C'est vrais aussi, que celui que je vient de remonté entre deux avers de pluie,
A moins été utilisé, (250.000 Km du véhicule donneur) contre 550.000 Km.

Merci a tous pour les info's, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Tue 14 Apr - 12:41 (2015)    Post subject: Remplacement du commodo sur direction. Reply with quote

Au cas ou il faut retiré le volant.

Faut un arrache, car celui-ci est bien cannelé, avec repère de positionnement.

Les trous taraudé sur en 3/8 pouce.

Et celui ci, on a surement tenté de le sortie avec du M10, car le filet est faussé et doit être repassé au taraud 3/8 (9.52Mm).

Dont une chute d'acier de 15 Mm, et c'est que les vis que j'ai sous la mains, sont trop courte de 3/8 (9.52 Mm)

Mais ce plat ce plie sous l’effort, des vis, donc.... trouvé cela plus long.

Un trou est fait en bout de la vis de M12 en 8/8, pour placé une bille de roulement, car sur l'axe de la colonne de direction a un évidement pour le centrage.

Collé au 'Loctite', pour sont maintien, A plus, PapyKy.

Last edited by Admin : PapyKy on Wed 8 Feb - 12:38 (2017); edited 3 times in total
Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 11 May - 18:44 (2015)    Post subject: Remplacement du commodo sur direction. Reply with quote

Et bien, je voulais savoir pourquoi cela ne fonctionnais plus !!!.

Le voila ouvert, quelques tige rivée sont forée pour enlevé les bavures.

Les trois morceaux, ce déboîte assez facilement, malgré les clips de maintient supplémentaire.

Les tiges sont refoulée sur le bout, qui on été foré, et les pièces mobile interne et le potentiomètre de vitesses des essuies glaces.

Ici les deux contacts des clignoteurs, c'est en cuivre et les bossages qui sont refoulée font contact sur les pistes,

Celui pointé avec le foret est usé, au point avoir fait un trou, donc voila le fautif.

Rien que de l'usure normal, c'est vrais que cela est le coté gauche qui est le plus utilisé.
Car j'en ais déjà démonté sur pas mal de véhicules et c'est souvant par surchauffe que cela ne fonctionne plus.

Mais je voulais savoir, et le faire savoir, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 10:16 (2019)    Post subject: Remplacement du commodo sur direction.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Automobile. -> Réparation du véhicule GVoyager S2 de service de PapyKy. All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation