"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index

"BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage.
Ps: Excusez moi d’avance pour mes quelques fautes, mais je n'ai pas fait de grande écoles. PapyKy.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Présentation d'un radio amateur.

Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement
Previous topic :: Next topic  
Author Message
On7mi

Locomotion: volvo xc60
Loisirs: Electronique.
Date de naissance: 12/05/1947
Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 22:45 (2015)    Post subject: Présentation d'un radio amateur. Reply with quote

PublicitéSupprimer les publicités ?
Bonjour à tous,

Je suis un retraité depuis 10 ans qui a le même age que papy...,ancien responsable  
de maintenance dans une industrie de la feuille de cuivre pour les circuits imprimés au Luxembourg.

Mes hobbies sont  principalement au départ l'électronique,radioamateur en son temps et depuis 3-4 ans la cnc.

En cnc je ne connais pas grand chose.
J'ai vu les réalisations de papyky (félicitations) en cherchant un dxf de chien husky et me voilà.

J'ai construit dernièrement une troisième machine 
et je me rend compte que sans se connaitre nous avons parfois des idées similaires et d'autres à partager.

Merci de m’accueillir dans votre forum.

--------------- 2eme présentation ---------------------------------

Bonjour, je salue tous les membres,

Je suis un retraité de 68 ans qui par le passé était responsable maintenance,
dans une industrie de le feuille de cuivre pour circuits imprimés au Luxembourg pdt 35 ans.

Mes hobbies sont orientés vers l'électronique (radioamateur,dépannages,électronique liée à l'informatique,etc..) 
et depuis 3 ans à la cnc. Plus jeune j'aimais les véhicules américains.

Je possède deux cnc tables et une Sieg SX3 cnc toutes trois home made.

Je réside dans la province de Luxembourg entre Bastogne et Neufchateau.

Bonne journée
Michel

Remis en forme pour plus de lisibilité, car PapyKy, n'a plus des yeux de vingt ans.

Et mis un avatar qui est en fonction de tes machines CNC's, mais tu peut en changer.

Back to top
Admin : PapyKy
Administrateur

Locomotion: Chrysler Grand Voyager TD 1995 - 570.000 Km
Loisirs: KyKa's et CNC Home Made.
Date de naissance: 23/07/1947
Masculin

PostPosted: Fri 3 Apr - 23:09 (2015)    Post subject: Présentation d'un radio amateur. Reply with quote

Salut a toi.

Avec un pseudo de CB's, 60/13 - 71.
Il me faudrait bien revoir le code Q, la mémoire ??

Mon invite CB était "MecanAuto", mais cela remonte au année 80 !!!!!.

Soit le bienvenu ici sur ce petit forum.
Met-nous des photos de tes machines, ce cette hobby commun.

Ou encore d'autres de tes réalisations personnel.

J'ai regroupé tes deux présentations.

Mais tu peut en expliqué un peu plus sur tes CNC HomeMage, et des photos serais bien, mais aussi des vidéo's de tes usinages.

Mais respect a toi, PapyKy.

- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
D'autre vidéo sur la chaîne "CNC-PapyKyKa" sur YouTube.
http://www.youtube.com/user/PapyKyKa - Mail : papykyka@gmail.com
Beaucoup trouvent un conseil, seul le sage en profite - PapyKy

Back to top
Sullytech

Locomotion: Voiture ?
Loisirs: Modelisme, Electronique
Date de naissance: 28/02/1962
Masculin

PostPosted: Mon 4 May - 14:56 (2015)    Post subject: Présentation d'un radio amateur. Reply with quote

Avec un pseudo de CB's, 60/13 - 71.
Il me faudrait bien revoir le code Q, la mémoire ??

Bonjour PapyKyKa,
fais très attention car ce n'est pas un CB, c'est un radio amateur, il y a une grosse différence entre les 2.
C'est très choquant pour un radio amateur de se faire dire CB Evil or Very Mad .
Pour résumer, n'importe qui peut devenir CB, il suffit d'acheter un émetteur et hop on est CB.
Le radio amateur doit passe des examens (moi je les aient passé à la rtt lol), 
puis à la réussite il reçoit une autorisation pour pouvoir émettre.
Enfin le radio amateur est très surveillé dans ses trafics, 
il n'est pas question de raconter la dernière du voisin Razz mais de parler toujours de technique.

Voilà je voulais juste remettre les pendules à l'heure et peut-être avoir appris quelque chose à quelqu'un.

Mon imprimante 3d est en attente de finance pour pouvoir continuer mais ça va venir je vous tiens au courant.

A Bientôt
- - - - - - - - Signature - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les fautes d'orthographes m'appartiennent et ne peuvent êtres copiées.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 May - 17:44 (2015)    Post subject: Présentation d'un radio amateur. Reply with quote

Salut Sullytech.

Oui c'est vrais ce que tu dit, j’avais oublier cela.
Mais cela n'est pas grave, n'y mort d'homme.

Quand tu dit : " n'importe qui peut devenir CB, il suffit d'acheter un émetteur et hop on est CB",
Ce n'ai pas tout a fait juste, car a l'époque, il a fallut avoir une dérogation des 'RTT', pour être en règle.
Et sur 22 canaux en AM, SVP.

C’était le temps ou les 'RTT' tournais pas mal a la recherche de 'Pirates'.
Ou les amendes était courante.

Mais je crois que maintenant plus personne n'a de CB, peut-entre quelques "1000 Pattes" et encore,
Avec l'arrivée l’informatique et des GSM, cela est en désuétude, NON ??.

Enfin, notre amis "On7mi", nous en dira surement plus.

Bonne journée a tous, PapyKy.

Back to top
Sullytech

Locomotion: Voiture ?
Loisirs: Modelisme, Electronique
Date de naissance: 28/02/1962
Masculin

PostPosted: Mon 4 May - 19:45 (2015)    Post subject: Présentation d'un radio amateur. Reply with quote

Re bonjour,
oui tout a fait d'accord avec toi, à l'époque j'avais aussi une dérogation et j'étais aussi cibiste Laughing
Depuis je suis radio amateur aussi ON1KVS c'est la raison pour laquelle je me suis permis ce petit sujet.
Les mille pattes comme tu dis oui ils ont encore la CB ce que leurs permets de communiquer les photographes sur la route Okay

Bonnes soirée à tous 60 13 QRO
Les fautes d'orthographes m'appartiennent et ne peuvent êtres copiées.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Mon 4 May - 20:45 (2015)    Post subject: Présentation d'un radio amateur. Reply with quote

Bonsoir Sullytech.

Il y a rien de mal a cela, c'est fait pour cela les forum's, et partagé ses connaissances.
Mais je crois que ce serais bien de laissé cette page pour la présentation de notre ami.

Merci a toi, d'avoir corrigé ma maladresse, PapyKy.

Back to top
Administrateur

Masculin

PostPosted: Thu 27 Aug - 10:45 (2015)    Post subject: Présentation d'un radio amateur. Reply with quote

Salut a tous.

Comme cette présentation est correcte, cette page sera verrouillée dans les heures a venir.

A moins d'une demande par MP, du membre, on pourrais la ré-ouvrir, pour y apporté des modifications.

A plus, PapyKy.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 02:51 (2019)    Post subject: Présentation d'un radio amateur.

Back to top
Post new topic   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    "BricAuBoisAuFer" pour les 'Makers' du bricolage. Forum Index -> Membres CNC-PapyKyKa - BrocAuBoisAuFer. -> Présenter vous ici, le plus simplement All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation