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Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4.

 
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MessagePosté le: Ven 16 Mar - 20:11 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

bonsoir

j'aimerai (ou pas d'ailleurs ... je le sens pas ce truc  ...)
avoir des avis sur l'état de cette couronne.

je joins deux photo , merci de vos avis





y a t'il matière à s'inquiéter ?

pic83

Mis les photos en place, PapyKy.
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MessagePosté le: Sam 17 Mar - 01:17 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

Bonsoir a toi.

Oui, c'est la fin de cette mécanique, la cémentation est en cause, ou manque de graissage.

Cela est rare a l'heure actuelle, mais c'est vraiment la fin de ce différentielle,

Cela a un certain prix, pour un kit couronne pignon d'attaque, qui sont vendu assemblé.

Il te reste a trouvé un nez de pont ou pont complet, Beaucoup €€€€€€€€€€€€€€€.

Moins de travails pour repose d'un nez de pont, que le replacement d'un pont complet,
Car fait déposée les freins et les brides de ressort, qui sont bien souvent a coupé, (rouillé)

Car le remplacement a un couts mais aussi un savoir faire pour le remontage d'un kit,
Le réglage est compliqué a réalisé sans matho's, précontrainte des roulements,
Et réglage de l'alignement et pose des dentures,

J'ai fait cela l'an passé sur ce petit camion de JCB.



Mais je n'ai pas pris le temps de faire des photos,
Ce qui a pris 6 heures pour la récupération d'un différentielle d'un pont démonter et repose sur le véhicule.

A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Sam 17 Mar - 14:16 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant





Comme l'on peut le voir ici, les prix sont pas donner,
Et aussi plusieurs type de rapport de ce pont, donc bien vérifier lors de la recherche de piéces.



Un peu d'images., comme l'on peut la voir c'est pas facile pour un novice en mécanique.





A Plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 12:36 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

bonjour
merci pour ta réponse
pas bon dans l'ensemble alors !!
Dis moi, pour un non professionnel comme moi quelle serait la solution la plus simple à envisager ?

Les vidanges ont toujours été faites en temps avec l'huile et additif préconisée par le constructeur.
Etonnant, mes véhicules m'ont toujours lâchés à ce kilométrage.
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MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:45 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

Salut a toi.

Comme dit dans poste précédent, trouvé une tête de pont, ce qui évite de la déposé les brides de ressort,
Et tout les problemes avec /sur les freins.

En tout pouvant etre fait rapidement, en 3 - 4 heures, PapyKy.

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MessagePosté le: Jeu 22 Mar - 13:45 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 25 Mar - 11:10 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

bonjour à toi

peux tu me dire ce que tu appelles une tête de pont ?
C'est le train AR complet avec le pont ?
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MessagePosté le: Dim 25 Mar - 17:43 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

Salut a toi.

Il y a deux type de pont, Porteur, et semi porteur, comme sur cette éclaté, avec tête de pont.


Et deux type de différentielle, celui-ci, dit tête de pont ou nez de pont, et les intégré au pont lui même.



Mais au vu de ta photo, il serais intégré au pont, a toi de poster des photos pour le savoir.



Si tu a ce modèle, il faut changer le pont complet

Cela est une tête de pont, cela évite de faite les réglages de denture, juste retiré les arbre de roues, et de transmission.



Sinon, si le pont est un ensemble complet, il faut déposé, les freins, les ressorts, en plus de la transmission.

A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 20:34 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

bonsoir,
oui le mien ressemble plutôt à l'avant dernière photo, donc intégré au pont.
J'ai vu que l'ensemble couronne et pignon d'attaque sont automatiquement vendus ensembles, cela veut dire que le changement de l'un ne va pas sans l'autre .
Au niveau des réglages latéraux et transversaux, étant donné que la couronne et le pignon d'attaque (neufs) seront identiques aux précédents les réglages ne seront pas différents
si je garde les même cales .... raisonnement un peu simples peut-être .... à ton avis !
seul le réglage de la précontrainte du pignon d'attaque doit être fait, manipulation facile avec une clé dynamo.
j'ai visionné pas mal de vidéo sur youtube à ce propos, les seuls réglages sont ceux du jeu en rotation de la couronne ...
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Dernière édition par Pic83 le Dim 1 Avr - 21:19 (2018); édité 1 fois
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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:18 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

Bonsoir a toi.


Oui, possible, mais alors pourquoi, l'on vend/trouve des jeux d'épaisseur,
C'est qu'il faut faire un réglage, NON ??.

Pour ma part, j'ai démonté des centaines de boite/pont de Renault, R4 & R16 principalement, en 20 ans chez RBL
Ce sont des épaisseurs pour le pignon d'attaque, et des réglage a vis sur les roulements pour la pose de la couronne.

Mais ce réglage est a faire avec du 'bleu de Prusse' pour contrôlé la pose correct pour l'entre-dents, et la précontrainte des roulements, sinon tu va avoir du bruit.



A toi de voir, PapyKy.

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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:25 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

oui,ce que je voulais dire c'est que les seuls réglages sont ceux de la précontrainte du pignon d'attaque, valeur à voir au constructeur
et celui de la couronne .... là il faut en effet un peinture spéciale pour vérifier le portage du pignon sur la couronne.
je n'ai pas encore démonté mon différentiel mais je n'ai pas vu sur vidéo un réglage de ce jeu sur cherokee XJ, sur les pont Ford je sais que ce jeu se règle par un système de bague à vis de chaque côté des paliers ... sur Cherokee je ne sais pas.

je continue mes recherches sur le sujet
je cherche un exemple d'empreintes du pignon d'attaque sur la couronne
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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 21:55 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

Bonsoir a toi.

Voila un exemple de réglage de pont, sur un autre 4x4, mais cela est similaire.

http://www.cambouis.com/land-rover/ponts-differentiels/revision-reglage.htm…

Bonne recherche/lecture, PapyKy.

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MessagePosté le: Dim 1 Avr - 23:53 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

j'avais vu ce site dans l'après midi
merci et bonne fin de soirée
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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 06:44 (2018)    Sujet du message: Recherche rondelles Belleville de satellite Répondre en citant

bonjour,

je n'ai pas vraiment su où mettre mon message (mis aussi dans "réparation")
ce sujet est la suite de la conversation concernant mon pont Dana 35C dont les photos prédisaient une intervention notable !!

replacer, par PapyKy.



Je me suis attaqué à ce pont au vu de changer le couple conique et le différentiel, 
Sur les conseils et surtout sur l'appui de beaucoup de vidéos, 
j'ai pris mon temps car pour cette intervention il faut de la préparation, aujourd'hui j'arrive au bout de la réparation, 
quelques erreurs ont été faites mais je garde espoir .

A ce jour je recherche des rondelles "belleville" ou rondelles de friction pour les 2 satellites d'un différentiel à glissement limité de pont Dana 35C

Diamètre extérieur = 41mm , Diamètre intérieur = 18mm , épaisseur = 0,87mm , ces rondelles sont bombées

En général ce sont des rondelles qui sont vendues avec le kit complet du différentiel, 
mais je ne me vois pas dépenser 400 euros pour 2 rondelles dont je suis sûr de trouver à la pièce !!
Le concessionnaire Jeep n'a pas trouvé la pièce malgré le numéro du pont Dana.


je joins une photo



Si quelqu'un a une idée ! merci
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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:14 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

Salut a toi, Pic.

C'est une rondelle, OUI, mais pas 'Belleville',

Car une Belleville est en fait un ressort, et là, c'est une entretoise d'usure.



400 €uros, c'est horriblement 'choquant' de vendre de l'acier au prix de l'or.

Mais trouvera tu cela, j'en doute, A plus, PapyKy.

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MessagePosté le: Mar 26 Juin - 22:19 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

En fin de compte, j'ai suprimer ton autre post, pour rester dans le bon sujet, PapyKy.
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MessagePosté le: Ven 29 Juin - 07:39 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

salut Papyky


pas d'idées alors où trouver ça ?
On doit bien trouver cette rondelle de friction sur un différentiel monté sur un véhicule autre que Jeep, mais je n'ai aucun tuyau


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MessagePosté le: Ven 29 Juin - 10:04 (2018)    Sujet du message: Couronne de différencielle de pont AR, d'un 4x4. Répondre en citant

Salut Pic.

Sur bien de différentielle, n'ont pas ce type de rondelle en acier, d'autres l'on en bronze frité.



Mais c'est tout différent du montage a l'autre, donc....

C'est bien pour cela que je te disais de trouvé un en 'casse auto', ici l'on dit 'démolisseur'.

J'espères que tu trouvera !!, a tu acheté des pièces neuve ??.
Il serais possible de remplacer cette cuvette, par une faite en cuivre formée,
Par matriçage par pression dans le logement ou vient cette rondelle,
Encore faux trouver la bonne épaisseur, cela ne serais que du bois de rallonge.

[Flash unavailable]

A plus, PapyKy.

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